Partager
Annuaire
Vous êtes ici : Version françaiseAnnuaire

Enseignant chercheur

M. Laurent Maubisson

Professeur agrégé des Universités - Chercheur associé au laboratoire de recherche en Management Vallorem - Co-porteur de la Chaire de recherche "Valeur et consommation durable" - Directeur adjoint de l'IAE Tours Val de Loire en charge de la recherche et de la qualité - Co-responsable du Master Marketing stratégique et digital à l'IAE de Tours - Membre de l'Association Française du Marketing

Coordonnées

Tél
0247361121
Mail
laurent.maubisson@univ-tours.fr

Discipline(s)

Sciences de gestion

Discipline(s) enseignée(s)

Statistiques fondamentales ; Statistiques approfondies ; Méthodes de recherche ; Marketing ; Expérience client, etc.

Thèmes de recherche

Protocoles d'études scientifiques ; Psychométrie ; Comportement du consommateur ; Marketing expérientiel ; Réactions affectives en GRH
 
Articles publiés dans des revues scientifiques classées CNRS, AERES, FNEGE
 

Activités / CV


Articles publiés dans des revues scientifiques médicales
Dernières présentations en congrès avec comité de lecture
  • Maubisson L., Rivière A. et Mencarelli R (2024) Réexamen des déterminants et du calcul du Net Promoter Score (NPS) : une investigation empirique dans le secteur de la distribution. International Marketing Trends Conference, Venise.
  • Maubisson L., Rivière A. et Mencarelli R (2023) Contribution de la valeur perçue au Net Promoter Score : une application aux enseignes de distribution spécialisée. Congrès international de l’Association Française du Marketing, Vannes.
  • Coutelle P., Maubisson L. et Rivière A. (2022) Does immersion generate perceived value? The case of an augmented reality tool in the Château de Chambord. International Research Conference in Service Management, La Londe Service Conference, Porquerolles Island.
  • Maubisson L. (2021) La confiance envers un vaccin en cours de développement durant l’épidémie du Coronavirus. Congrès International de l’Association Française du Marketing, Angers.
  • Maubisson L. (2021), Cultiver l’état de flow au travail : vérifications empiriques. Congrès de l’Association de Gestion des Ressources Humaines, Tours.
  • Maubisson L., Rivière A. et Gallarza M.G. (2020), How consumers consume: enrichment of Holt’s typology based on world heritage sites visit. Congrès International de l’Association Française du Marketing, Biarritz.
  • Gallarza M.G., Maubisson L. et Rivière A. (2020), How world heritage site consumption conforms to the value-satisfaction-loyalty chain? European Marketing Academy Conference, Budapest.
  • Coutelle P., des Garets V., Maubisson L. et Rivière A. (2018), The Effects of the Mobile Technology on Overall Tourist Experience: The Case of Augmented Reality Used During a Visit of Chambord Castle, Academy of Marketing Science - World Marketing Congress, Porto.
  • (...)
CV plus complet