Formation
Vous êtes ici : Version françaiseFormations

BUT Info-com prc information numérique ds les organisations

Formation LMD
BUT Info-com prc information numérique ds les organisations

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Site de la formation
Responsables années :
Maryse RIZZA-CHUIN
Paul LECAT

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Nous téléphoner au 02 47 36 75 81

Détails

Présentation du BUT IC parcours Information numérique dans les organisations

Dans les deux parcours, développement de compétences communes en information et communication :

  • Décrypter les enjeux de l’information et de la communication
  • Informer et communiquer au bénéfice des organisations

Renseignements pratiques

Structure(s) de rattachement
Durée de la formation
3 années d'étude composées chacune de deux semestres
Lieu(x) de la formation
Tours
Stage(s)
Oui, obligatoires
Accessible en formation initiale, formation continue, contrat d'apprentissage

Numéro RNCP

N°RNCP : 35362

Présentation

Enjeux

ATTENDUS NATIONAUX


COMPÉTENCES GÉNÉRALES
  • Avoir une maitrise du français permettant de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger une solution,
  • S’intéresser à l’actualité politique, économique, culturelle, littéraire, technologique, environnementale...
  • Posséder les bases de l’anglais et d’une autre langue vivante étrangère permettant d’envisager des ouvertures à l’international : échanger à l’oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
  • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.


COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES
  • Savoir élaborer un raisonnement structuré, critique et adapté pour répondre à une situation-problème
  • Manifester de l’intérêt et de la motivation parmi les domaines suivants :
    • Communication, médias, traitement de l’information, culture numérique médiation culturelle et scientifique,
    • Sociologie, philosophie, littérature, histoire,
    • Économie, marketing, gestion, droit,
    • Web, réseaux sociaux numériques,
    • Conception graphique, réalisation audiovisuelle.

QUALITÉS HUMAINES
  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Faire preuve d'esprit d'équipe et savoir s'intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
  • Être organisé et rigoureux,
  • Être curieux et ouvert d’esprit.

Lieux

Tours

Responsable(s) de la formation

Responsables années :
Maryse RIZZA-CHUIN
Paul LECAT

Admission

Niveau(x) de recrutement

Bac

Modalités de candidature

  • Formation initiale
     
Vous êtes étudiant et souhaitez vous inscrire dans ce B.U.T. ?
 
> Se pré-inscrire, via la procédure Parcoursup. A partir de cette plateforme, vous pouvez également bénéficier du dispositif d'orientation active vous permettant d'avoir un avis pédagogique sur votre choix d'orientation.
 
> Réouverture du serveur en juin pour la procédure d'admission complémentaire.
 
> S'inscrire administrativement à l'IUT début juillet, dès les résultats d'obtention du baccalauréat.
 
> La rentrée universitaire se fait début septembre.

 
  • Formation continue et reprise d'études
     
Vous êtes salarié, demandeur d'emploi ou sans activité et souhaitez reprendre des études ?
Ce B.U.T. est également accessible dans le cadre de la formation continue, avec éventuellement des validations d'acquis.
 
 

> Plus d'informations sur le site de la formation continue de l'IUT de Tours

Programme

En attente du programme national

Et après ?

Niveau de sortie

Bac + 3

Compétences visées

URL Fiche RNCP

N°RNCP : 35362

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

SECTEURS D'ACTIVITÉS :
  • Services de communication des entreprises, des collectivités
  • Associations
  • Agences de conseil en communication
  • Agences de publicité