Formation

BUT MMI prc strat de com numérique et design d'expérience

Formation LMD
BUT MMI prc strat de com numérique et design d'expérience

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Nous téléphoner au 02 54 55 21 16

Détails

Présentation du BUT MMI parcours Stratégie de communication numérique et design d'expérience

Renseignements pratiques

Structure(s) de rattachement
Durée de la formation
3 années d'étude composées chacune de deux semestres
Lieu(x) de la formation
Blois
Accessible en formation initiale, formation continue, contrat d'apprentissage

Numéro RNCP

N°RNCP : 35500

Présentation

Enjeux

ATTENDUS NATIONAUX


COMPÉTENCES GÉNÉRALES
  • Avoir une culture générale de bon niveau : s’informer sur les questions d’actualité, s’intéresser aux nouvelles technologies, et aux tendances du numérique,
  • Avoir une maîtrise du français permettant de communiquer à l’écrit et à l’oral de façon adaptée, de comprendre un énoncé, de l’analyser et de rédiger une solution,
  • Avoir une connaissance suffisante de l’anglais permettant de progresser pendant la formation : échanger à l’oral, lire et comprendre un texte, répondre aux questions écrites et orales,
  • Savoir mobiliser ses connaissances et développer un sens critique et raisonné,
  • Être capable d’évoluer dans un environnement numérique et détenir des connaissances de base en bureautique.


COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES
  • Avoir un intérêt pour les techniques associées à la communication numérique (culture scientifique, conception et programmation Web),
  • Avoir une curiosité et de l’intérêt pour la création de site web, réalisations de vidéos, animation d’un réseau social,
  • Avoir un usage courant d’Internet et du numérique,
  • Savoir mobiliser ses connaissances pour répondre à une résolution de problème,
  • Savoir élaborer un raisonnement scientifique/logique structuré et adapté à une situation.

QUALITÉS HUMAINES
  • Avoir une première réflexion sur son projet professionnel,
  • Avoir l'esprit d'équipe et savoir s'intégrer dans les travaux de groupe via les projets et les travaux pratiques,
  • Avoir le sens pratique, être attentif et rigoureux,
  • Montrer son intérêt et sa motivation dans les matières relevant de la technique et/ou de la créativité (programmation, audiovisuel, communication, graphisme, etc.),
  • Savoir s'impliquer et s'organiser dans ses études (ou gérer sa charge de travail) pour fournir le travail nécessaire à sa réussite en autonomie.

Lieux

Blois

Admission

Niveau(x) de recrutement

Bac

Modalités de candidature

  • Formation initiale
     
Vous êtes étudiant et souhaitez vous inscrire dans ce B.U.T. ?
La formation est ouverte à tout étudiant titulaire d’un baccalauréat.
 
> Se pré-inscrire, via la procédure Parcoursup. A partir de cette plateforme, vous pouvez également bénéficier du dispositif d'orientation active vous permettant d'avoir un avis pédagogique sur votre choix d'orientation.
 
> Réouverture du serveur en juin pour la procédure d'admission complémentaire.
 
> S'inscrire administrativement à l'IUT début juillet, dès les résultats d'obtention du baccalauréat.
 
> La rentrée universitaire se fait début septembre.


 
  • Formation continue et reprise d'études
     
Vous êtes salarié, demandeur d'emploi ou sans activité et souhaitez reprendre des études ?
Ce B.U.T. est également accessible dans le cadre de la formation continue, avec éventuellement des validations d'acquis.
 

Programme

En attente du programme national

Et après ?

Niveau de sortie

Bac + 3

Compétences visées

URL Fiche RNCP

N°RNCP : 35500

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Les étudiants titulaires de ce B.U.T. occuperont principalement des emplois tournés vers la réalisation et la production multimédia au sein d’agences de création multimédia, d’agences de communication, de services spécialisés d’entreprises, etc.