6. Inscription administrative (à votre arrivée)
A votre arrivée, vous avez l'obligation de prendre rendez-vous avec votre coordinateur administratif, Monsieur Eduard Rotariu.
Lors de ce rendez-vous, vous aborderez deux éléments essentiels pour votre séjour d'études à Tours :
le logement et l'inscription administrative.
Le dossier final d'inscription administrative est nécessaire afin de créer votre carte étudiante, ainsi que votre certificat de scolarité à l'Université de Tours.
Période des rendez-vous :
- Pour le 1er semestre: du 26 août au 6 septembre 2024
- Pour le 2ème semestre: du 6 au 10 janvier 2025
Vous recevrez une invitation par e-mail afin de choisir un horaire de rendez-vous.
Il est obligatoire de finaliser votre inscription administrative avant le 9 septembre 2024 (pour le 1er semestre) et avant le 13 janvier 2025 (pour le 2ème semestre).
Adresse des rendez-vous :
Direction des Relations Internationales, 60 rue du Plat d’Étain, bâtiment A, rez-de-chaussée à droite, 37000 Tours.
Coordonnées GPS:
Latitude 0,673872°
Longitude 47,383981°
Accès en bus:
Bus ligne 5 - Arrêt Rabelais
Bus ligne 4 - Arrêt Tonnellé
Veuillez consulter cette carte interactive.
Procédure à suivre :
AVANT LA MOBILITÉ
1. Préinscription en ligne
2. Logement
3. Visa
4. Learning agreement
4.1. Choix des cours
4.2. Approfondir la langue française
5. Santé
PENDANT LA MOBILITÉ
6. Inscription administrative
7. Calendrier et emploi du temps
8. Intégration
9. Offre culturelle et sportive
APRÈS LA MOBILITÉ
10. Directives générales
Votre contact à la Direction des Relations Internationales
Eduard ROTARIUincoming.mobility@univ-tours.fr
60 rue du Plat d'Etain
Bâtiment A, rez-de-chaussée à droite
37000 Tours