NEOLAiA - Fonds de soutien aux collaborations de recherche
Lancé en 2024 grâce au soutien financier du Plan France 2030 dans le cadre de l’Université européenne NEOLAiA, ce Fonds vise à encourager les collaborations scientifiques et à favoriser de nouvelles initiatives à travers l’alliance. Il est ouvert aux chercheuses et chercheurs de l’université de Tours, y compris les doctorantes et doctorants. Il bénéficie d’une enveloppe totale de 277 000 euros sur les 3 ans du dispositif (2025-2027). Grâce à des appels semestriels, le Fonds de soutien aux collaborations de recherche NEOLAiA vise à soutenir par exemple (liste donnée à titre indicatif, non exhaustive) :
|
Présentation du Fonds de soutien aux collaborations de recherche NEOLAiA
Vous êtes chercheur ou chercheuse à l’université de Tours et vous avez un projet de recherche avec un volet international impliquant au moins un partenaire de l’alliance d’universités européennes NEOLAiA ?Postulez au Fonds de soutien aux collaborations de recherche NEOLAiA jusqu'au 31 janvier 2025 !
L’appel à projets est ouvert aux chercheuses et chercheurs de l’université de Tours, y compris les doctorantes et doctorants, afin de soutenir des collaborations de recherche impliquant au moins un autre partenaire NEOLAiA et se déroulant entre le 1er mars 2025 et le 31 décembre 2025. Toutes les disciplines scientifiques sont éligibles. Le montant maximum octroyé sera de 20 000 euros par projet.
Vous pouvez candidater via le formulaire d'inscription ci-dessous. Le formulaire doit être accompagné du budget prévisionnel disponible ci-dessous complété et équilibré entre les dépenses et les recettes.
Pour plus d'informations, consultez l'appel à projets ci-dessous. Vous pouvez également poser vos questions par mail à Clémentine Périnaud, Chargée de projet Recherche et coopérations doctorales NEOLAiA pour l'université de Tours à l'adresse : neolaia@univ-tours.fr
1er appel à candidatures 2024/2025 (date limite : 31 janvier 2025) :
Appel Fonds de soutien aux collaborations de recherche NEOLAiA
Formulaire d'inscription
Budget prévisionnel
Dans le cadre du projet d’université européenne NEOLAIA, des enseignants des universités de Tours et de Jaén ont participé aux 6èmes Assises européennes du Plurilinguisme, qui se sont tenues à Cadix (Espagne), du 9 au 12 novembre dernier.
Présence d'un lecteur vidéo