Le groupe Alimentation durable tient à soutenir les initiatives et les projets permettant d'offrir des produits alimentaires aux étudiant.es et personnels, correspondant aux enjeux environnementaux et de santé publique. C'est pourquoi il soutient l'initiative de l’association APNE de distribuer des paniers de fruits et de légumes biologiques et issus de circuits courts aux étudiant.es (voir encadré ci-contre).
Autre exemple, le groupe accompagne ponctuellement la Direction des affaires juridiques et du patrimoine de l’université sur différents dossiers : la mise en place d'un marché pour des prestations de type traiteur, conventions domaniales pour l'installation de food trucks sur les campus, conventions domaniales pour les distributeurs automatiques (en lien avec le groupe Prévention et gestion des déchets), etc.
Enfin, les animations et les dynamiques menés par les personnels et les étudiant.es dans les jardins partagés sont associées à la fois aux groupes Biodiversité et Alimentation durable. En effet, quel plaisir d'ajouter de la Claytone de Cuba dans son sandwich aux Tanneurs ou de cueillir une pomme dans les nouveaux arbres fruitiers plantés à Grandmont !