Partager

LA POLITIQUE EN MATIERE DE RESSOURCES HUMAINES

Il a été décidé, dans le cadre de la campagne d’emploi 2021, d’agir contre la précarité en proposant la republication immédiate au concours de plusieurs postes vacants, tant du côté des BIATSS que du côté des enseignant.e.s-chercheur.e.s. Cette politique sera poursuivie lors des prochaines campagnes d’emploi avec, en parallèle, la volonté de mieux accompagner les personnels en CDD dans l’inscription et la préparation aux concours.

Des contrats d’enseignements permettant à des contractuel.le.s d’assurer des services d’enseignement ont été mis en place. Ces contrats étaient jusqu’alors établis pour 10 mois, les personnels concernés n’étant donc pas rémunérés durant les mois de juillet et d’août. À partir de la rentrée 2021, ces contrats seront établis pour 12 mois au lieu de 10, sur la même base salariale mensuelle. En complément de cette disposition, il a été proposé de permettre la CDIfication des personnels sur fonctions et financement pérennes, après une certaine ancienneté dans l’établissement.

Pour se conformer à la Loi de Transformation de la Fonction Publique (août 2019), l’université de Tours est tenue de mettre en place des Lignes Directrices de Gestion (LDG) qui doivent mettre en œuvre les nouvelles règles imposées par la loi en matière de mobilité et d’avancement des personnels. À l’université de Tours, la rédaction de ces LDG s’élabore dans un groupe de travail, qui rassemble les élus du personnel et qui permet le débat, avant que celles-ci ne soient présentées en Comité Technique puis en Conseil d’Administration.