LES ACTIONS EN MATIERE D'INFORMATION ET D’ORIENTATION DES ETUDIANT.E.S
En matière d’orientation professionnelle, le bilan des actions menées peut se résumer de la façon suivante :
- 1253 étudiant.e.s ont été reçu.e.s en entretien individuel sur RDV par les conseiller.e.s et chargé.e.s d’orientation
- La possibilité est offerte aux étudiant.e.s de prendre RDV en ligne ou par entretien en présentiel, en visioconférence ou téléphone ;
- Plus de 1200 demandes d’information sont reçues par mail sur l’adresse moip@univ-tours.fr ;
- Des ateliers « Inforizon Construction du projet professionnel » ont été proposés à près de 100 étudiant.e.s ;
- Dès le début du confinement, tous les postes fixes ont été transférés vers des lignes mobiles et, ainsi l’accueil téléphonique n’a connu aucune interruption ;
- Pour pallier l’absence de forums d’orientation en présentiel, différentes actions à destination des lycéen.ne.s et de leurs familles ont été menées par le Pôle Orientation;
- Production et publication en ligne de présentations sur les études de Santé et la procédure Parcoursup ;
- Animation d’émissions en direct sur Facebook consacrées à l’admission en première année et Parcoursup ;
- Réalisation de lives sur la chaîne YouTube de l’université durant la semaine de la JPO (portes ouvertes) portant sur des filières de formation de l’université et Parcoursup.
Le Pôle Orientation de la MOIP a poursuivi ses activités de gestion et de suivi de la campagne Parcoursup (conseils, assistance), de suivi de la réforme PASS / L.AS et de réorientation des L1.