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du 5 mars 2025 au 6 mars 2025
Les 5 et 6 mars derniers, les représentants en communication des neuf universités partenaires de l'alliance NEOLAiA se sont réunis à Siauliai, en Lituanie. Cette rencontre marque une étape importante dans la structuration et l’évolution de la communication au sein de NEOLAiA avec pour objectif l’amélioration de la communication autour des actions de l’alliance et l’optimisation de sa visibilité au sein des universités membres.
À travers discussions et réflexions collectives, les participants ont exploré plusieurs axes stratégiques essentiels pour optimiser leur collaboration et maximiser l’impact de NEOLAiA.
La première partie de la rencontre a permis à chaque représentant de présenter les initiatives de communication mises en place au sein de son organisation. Ce partage d’expériences a favorisé l’échange de bonnes pratiques et a stimulé l’émergence de nouvelles idées. Cette diversité d'approches a permis d'enrichi la réflexion collective et d’identifier des méthodes efficaces et adaptées aux différents contextes institutionnels des membres de l’alliance.
Un des enjeux majeur abordé lors de ces 2 jours fut l’ajustement de la stratégie globale de communication afin de mieux servir la mission première de NEOLAiA : favoriser les mobilités étudiantes et des personnels académiques. Les échanges ont mis en lumière la nécessité d’une communication plus ciblée et plus efficace pour promouvoir les opportunités offertes par l’alliance.
Enfin, la dernière session de travail a porté sur trois aspects clés : l’amélioration du flux d’informations en provenance des différents packages, la restructuration du site internet et l’optimisation des contenus pour les réseaux sociaux. L’objectif étant d’assurer une meilleure diffusion des actualités et des opportunités offertes par NEOLAiA auprès des communautés universitaires. Les participants ont travaillé sur l’élaboration d’une stratégie d’engagement plus dynamique, visant à accroître l’interaction avec les publics cibles et à renforcer l’impact des campagnes de communication.