Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
du 1 avril 2025 au 4 avril 2025
Du 1er au 4 avril 2025, Quentin Layec, Eduard Rotariu (Direction des Relations Internationales) et Claire Durand (NEOLAiA) ont participé à la rencontre annuelle du groupe de travail sur les mobilités, qui s’est tenue à l’université de Jaén, en Espagne. L’occasion pour les participant·es de partager leurs expériences et d’échanger des bonnes pratiques à travers des ateliers visant à identifier les défis communs et à élaborer des solutions collectives.
Un guide des programmes de mobilité NEOLAiA en préparation
Lors de cette rencontre, le groupe de travail a entamé la rédaction d’un guide numérique des programmes de mobilité de NEOLAiA. Ce guide, qui s’adresse aussi bien aux étudiant·es qu’au personnel des universités membres de l’alliance, répertoriera les différentes opportunités de mobilité disponibles, qu’il s’agisse de séjours longs ou courts, incluant des activités en ligne ou en présentiel.
Participation à un salon international
L’université de Jaén a également organisé un salon international au sein de son campus. Chaque université membre de l’alliance y a présenté ses programmes de mobilité et a eu l’opportunité de dialoguer avec les étudiant·es de Jaén intéressés par les possibilités de mobilité offertes au sein de NEOLAiA.
Quentin Layec et Eduard Rotariu (Université de Tours)
Enregistrement d’un podcast sur les mobilités
Enfin, la radio du campus de l’université de Jaén a invité l’université de Tours, l’université de Nicosie et l’université d’Örebro à participer à l’enregistrement d’un podcast bilingue (en anglais et en espagnol), abordant les différentes options de mobilité disponibles pour les étudiant·es et le personnel des universités membres de NEOLAiA.
Melpo Iacovidou (University of Nicosia), Beatriz Valverde Jiménez (Universidad de Jaén), Julio Ángel Olivares Merino (Universidad de Jaén), Ulrika Kvist (Örebro universitet), Claire Durand (Université de Tours)