Vous souhaitez communiquer sur vos recherches ?
Le service communication vous propose des éléments clés pour vous aider
Je suis un laboratoire de recherche, un chercheur ou un doctorant ? Je souhaite communiquer un résultat scientifique, un événement, une actualité, un prix, un congrès, un projet…
Les grandes lignes pour construire mon cahier des charges
Contexte › activités, missions, innovation, évènement : en quoi se différencie-t-il des autres ? Cadre général de l’événement › pourquoi, date, lieu, ton & style
Publics cibles › grand public, étudiants, presse, enseignants-chercheurs, institutions partenaires…
Définir et hiérarchiser les objectifs, priorité de communication & message
Quels canaux de communication › supports imprimés, médias, réseaux sociaux, web, sciencesconf, goodies…
Délai & budget ?
Contraintes spécifiques › couleurs, formats, éléments graphiques (logos, visuels...)
Existe-t-il des versions antérieures ?
Nos supports
MÉDIAS
- Communiqué de presse
- Réseaux sociaux
- The conversation
- Site Web : page d'accueil ou rubrique actualités
- Article dans le journal interne
- Newsletter
- Insertions presse & radio
- Brochure, flyer, kakémono, bâche, marque-pages, dépliant, diaporama, logo, goodies…
Je remplis le formulaire en ligne : intranet.univ-tours.fr/communication
Il sera traité en fonction de son caractère d’urgence dans les 48h. Le service communication et le SID'com prendront en charge votre demande et proposeront des outils adaptés à vos besoins.